Rêver un lieu: appel à candidatures jeunes 15-20 ans

La Communauté de communes du bassin auterivain, avec l’ensemble de ses partenaires, a lancé un vaste chantier de refonte des services proposés aux jeunes afin de mieux répondre à leurs attentes et besoins.

C’est dans ce cadre que le projet de résidence artistique de territoire Rêver un lieu a vu le jour.

Avec le concours de l’association PAHLM et celui de l’école de musique intercommunale EMILA, le projet consiste à co-construire avec un groupe d’une dizaine de jeunes de plus de 15 ans une préfiguration d’espaces rêvés d’échanges et de rencontres autour des pratiques artistiques. Il s’agit de favoriser la découverte, l’expérimentation, l’initiative et la création en se plaçant dans une approche participative ouverte sur le territoire en lien avec les différents acteurs de l’enfance et de la jeunesse et avec les habitants.

C’est le collectif d’artistes La Disquette (https://cargocollective.com/ladisquette) qui a été retenu pour accompagner le groupe de jeunes sur ce projet. Ce collectif pluridisciplinaire rassemble une vidéaste, une réalisatrice sonore, une chercheuse et une artiste qui questionnent les frontières imaginaires qui séparent le documentaire et la fiction, le passé et le futur, l’archive et la mémoire…

Nous sommes désormais à la recherche de 10 jeunes souhaitant s’investir dans le projet qui s’étendra de mars à juin 2023, selon un agenda de séquences à définir collectivement par le groupe.

Le lien vers l’affiche pdf : https://fromsmash.com/CCBA-rever-un-lieu-AAC-jeunes

Le lien vers le questionnaire d’inscription : https://framaforms.org/rever-un-lieu-collectif-la-disquette-1675089989

Inscriptions jusqu’au 6 mars inclus.