Nouvelle signalétique de tri dans certaines déchèteries du Bassin Auterivain

Une nouvelle organisation de tri apparaît dans les déchèteries du Bassin Auterivain. L’objectif est de moins jeter au tout venant et ainsi éviter l’enfouissement.

Il est désormais possible de trier les matériaux et produits de construction, les jeux et jouets, le matériel de bricolage et de jardin, ainsi que les articles de sports et de loisirs.

Le traitement de ces produits est géré et financé par l‘éco-contribution, sur le même modèle que le mobilier, grâce à la création de nouvelles filières basées sur le principe du pollueur-payeur qui vise à améliorer la gestion du cycle de vie des produits.

Ce nouveau tri concernera les déchèteries de :

  • Auterive et Cintegabelle pour les articles de sport et de loisirs, les articles de bricolage et de jardin, les matériaux de construction et les jeux et jouets
  • Grépiac et Miremont, notamment pour les articles de sport et loisirs de petite taille (inférieure à 80 cm)

Afin d’accompagner au mieux les habitants sur ces évolutions de tri et faciliter les dépôts, les agents des déchèteries ont été formés et une nouvelle signalétique a été mise en place.

En tant que gestionnaire des déchets sur son territoire, la Communauté de Communes du Bassin Auterivain assure cette mission de service public en faveur dela protection de l’environnement et de l’amélioration de la qualité de vie. Cette démarche citoyenne permet de mieux recycler les matériaux et préserver nos ressources naturelles pour les générations futures. Mieux trier ses déchets, c’est s’assurer un avenir plus durable !

Nouvelle organisation de la déchèterie d’Auterive

Votre déchèterie évolue ! Préparez votre venue en découvrant le plan, les déchets acceptés et les conseils dans le guide pratique de la déchèterie d’Auterive.