Pratique

Numéros utiles + -

Centre anti-poison : 05 61 77 74 47
SAMU : 15
Urgence Européen : 112
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
SIECHA (Eau) dépannage : 05 61 81 30 76
EDF Dépannage : 09 726 750 31
GRDF Dépannage : 0 800 47 33 33
Assainissement Dépannage : 0 811 902 903

Permanences du conciliateur de justice + -

Permanences du conciliateur de justice.

M. Paul-Bernard SOUCASSE, nommé pour le canton d’Auterive le 2 octobre 2017, peut vous recevoir sur rendez-vous lors de ses permanences à la Mairie d’Auterive :

– 2ème mardi et 4ème du mois de 14h à 17h
– autres jours de façon exceptionnelle

Pharmacie de garde + -

Quelles sont les pharmacies de garde ?

Transport + -

La ligne 18 des bus arc-en-ciel pour rejoindre Toulouse

Nuisances sonores : bricolage et jardinage + -

Travaux de bricolage et de jardinage :

Du Lundi au Vendredi: 08h30-12h / 14h30-19h30
Le Samedi : 09h-12h / 15h-19h
Le Dimanche et Jours Fériés : 10h-12h / 16h-18h

Déchetterie + -

Fermeture exceptionnelle le mardi 10 novembre et le jeudi 12 novembre 2020

Ouverture de la déchetterie de Grépiac uniquement le matin les mardis, jeudis et samedis : nouvelles modalités.

  • Mardi de 9h à 12h
  • Jeudi de 9h à 12h (toutes les déchetteries sont fermées le 1er jeudi de chaque mois)
  • Samedi de 9h à 12h les semaines paires. Exemple : 17/10/20, 30/10/20, …

Rappel des consignes :En raison d’une forte affluence et d’un temps d’attente prévisiblement long, nous demandons :

  • Le plus grand civisme aux usagers des déchetteries (respect des gardiens sur site)
  • De pouvoir différer les venues non prioritaires

Concernant les règles d’hygiène et de sécurité nous rappelons :

  • Que nous demandons le port du masque
  • Qu’un seul usager sera admis par véhicule (sauf si nécessité ABSOLUE d’une 2ème personne pour vider)
  • Les gardiens n’interviendront pas dans l’opération de vidage et se tiendront à distance
  • Les textiles et les dons pour Emmaüs ne sont toujours pas pris en charge pour le moment
  • Pour la déchetterie de Cintegabelle et la déchetterie professionnelle d’Auterive, la présentation du QR code permettant l’accès est nécessaire
  • Le respect des gestes barrières

Pourquoi plusieurs changements ?

Ces réaménagements exceptionnels s’expliquent par une demande croissante des usagers. Soucieuse des problèmes générés en période de pandémie, la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) a décidé d’organiser une campagne de sondage du 8 avril au 16 avril 2020, afin de chercher des solutions.

Le résultat de l’étude a permis de souligner que la continuité du service public était nécessaire.

Les directives énoncées ont pour objet de protéger les bénéficiaires du service, tout en protégeant les agents gérant les déchetteries contre tout risque de contamination du Covid19.

Suivez-nous sur Facebook et faites partager vos avis :,)    !

La CCBA vous remercie par avance de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

 

Collecte des déchets ménagers + -

Collecte des encombrants + -

Pour la collecte des encombrants, s’inscrire auprès de la Mairie. Le SMIVOM se chargera de vous recontacter. Passage une fois par trimestre.

Prochaine collecte le jeudi 8 octobre 2020, nous prenons les inscriptions en mairie jusqu’au mardi 6 octobre 2020 à 17h.

 

 

Réglement collecte des encombrants

 

 


Location salle des fêtes + -

Mise à disposition
La Commune de GREPIAC  met à la disposition des particuliers la salle des fêtes suivant un planning des réservations tenu par ses services. Un état des lieux devra être effectué en présence d’un représentant de la commune avant et après son utilisation ; le jour et l’heure seront fixés par la mairie.

 

Tarifs
Les montants de location de la salle des fêtes fixés par le conseil municipal en date du 17 juillet 2018, sont les suivants :

  • Pour les administrés de la commune, 100 € du vendredi soir au dimanche soir.
  • Pour les personnes extérieures à la commune, 277 € du vendredi soir au dimanche soir.
  • Pour les associations communales, le prêt de la salle des fêtes reste gratuit.

 

Conditions, durée de la convention
La convention est établie pour la période de location ; elle doit être accompagnée une fois complétée et signée :

  • Du chèque de caution d’un montant de 250 €.
  • D’une attestation d’assurance.

Le chèque de règlement établi à l’ordre du TRESOR PUBLIC,  sera déposé en mairie 1 mois avant la manifestation.

 

Conditions d’utilisation
La salle des fêtes sera utilisée exclusivement pour des festivités diverses et à but non lucratif.