Création d’un giratoire : RD 820/RD 43 – sécurisation de la sortie de Grépiac

Les travaux de création d’un giratoire, entre la RD 820 et la RD 43, sur la commune de Miremont démarrent !
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder, à compter du 27 septembre 2021 et ce, pour une durée de 4 mois, à la création d’un giratoire, entre la RD 820 et la RD 43, sur la commune de Miremont.

Le carrefour situé à l’intersection de la RD 820 et de la RD 43 présente des problèmes de sécurité routière. Ce carrefour permet depuis la RD 820 d’accéder à la commune de Grépiac, via la RD 43 et le pont sur l’Ariège.
Compte-tenu de sa configuration et du trafic élevé sur la RD 820, ce carrefour engendre des manœuvres dangereuses d’insertion, auxquelles s’ajoutent des vitesses élevées sur la RD 820, ce qui complique l’utilisation de ce carrefour.
Lors de cette étude, il est apparu nécessaire de traiter également le carrefour avec le « chemin de Mazade », permettant l’accès à un lotissement. Une voie parallèle a été ainsi prévue le long de la RD 820 sur 300 m, afin de ramener le « chemin de Mazade » sur le nouveau carrefour giratoire.
La décision a également été prise d’aménager une aire de covoiturage sur le délaissé de la RD 820.
Cet aménagement est entièrement financé par le Conseil départemental, pour un montant total de 1 200 000 euros. La maîtrise d’œuvre est assurée par le Conseil départemental.
Merci de prendre connaissance des sens de circulation mis en place durant les travaux (communiqué ci-joint).